VMH-ANJOU-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une question de newby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Une question de newby Empty
MessageSujet: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:38

Bonsoir à tous,

J'aurais une question de débutant dans le militaria Embarassed

Je viens de me faire un plaisir et je me suis acheté sur EBay la réplique du casque des para que l'on peut voir dans BoB entre autre. C'est une réplique j'en ai bien conscience (le liner est avec un petit drapeau belge sur le coté Laughing )

Par contre, toujours dans l'optique de pouvoir vous rejoindre un jour je me posais ceci comme question :

Il semble que les troupes de la 2eme DB avait, comme beaucoup d'autre, le casque lourd M1. La coque lourde du casque que j'ai acheté est elle la bonne ?
Je dirais comme ceci que oui, il faut par contre changer le liner (pour éviter entre autre la mentonnière en cuir Very Happy ) mais le casque lourd est il le bon en lui même ?

Je peux vous mettre des photos bien entendu si mes explications ne sont pas assez clair.

D'avance merci de vos réponses.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Zours

Zours


Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : Dans la foret !!!!
Date d'inscription : 04/04/2009

Une question de newby Empty
MessageSujet: Re: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:16

Salut Juls,

Et bien pour répondre à t'as question, d'après les infos que tu nous donne, je pense que ton casque est bon! Le casque m1 est un modèle standard tu dois avoir une coque Mle vietnam. Pour savoir si c'est une coque originale, voici quelques particularités: Les casques lourds avait pour particularités d'avoir des attaches de jugulaire fixe de forme rectangulaire et un jonc à l'avant du casque contrairement au casque utilisé au Vietnam qui avait des attaches mobiles et la jonction à l'arriere de la coque.
Ce n'est pas un problème en soit, il n'y a pas vraiment de grosses différences car le moule est le meme. Wink
Ensuite ton sous casque est un liner ex armée Belge je pense... Il s'adapte dans la coque mais peut avoir un légé décallage.
Donc la coque est la meme pour le modèle us utilisé également dans la DB.

Si tu veux mettre des photos c'est toi qui vois Very Happy j'ai également un casque Mle vietnam et je le porte pour la tenue para et la tenue DB.
J'éspère t'avoir été utile,
*si quelqu'un trouve d'autres conseils...je peux me tromper. Wink

Bonne soirée,
ZOURS
Revenir en haut Aller en bas
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Une question de newby Empty
MessageSujet: Re: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:18

Merci des infos.

En effet les attaches sont mobiles et le jonc est à l'arrière. Mais j'étais quasi sur que c'était une reproduction complète (rien qu'au niveau du prix la la différence était faramineuse entre les reproductions et ceux qui sont vendus comme étant es originaux)

D'après ce que tu me dit, le casque lourd serait donc OK, suffit donc de changer le liner pour enlever la jugulaire de saut.

Je prends des photos ce soir et je les mets sur le site pour être plus précis. En tout cas merci des infos, elles corroborent ce que j'ai lu sur d'autres sites.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Une question de newby Empty
MessageSujet: Re: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:53

Comme dit, quelques photos

Une question de newby Img_2010

Une question de newby Img_2011

Une question de newby Img_2012

Une question de newby Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Zours

Zours


Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : Dans la foret !!!!
Date d'inscription : 04/04/2009

Une question de newby Empty
MessageSujet: Re: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:04

Bien les photos! (y)
Mais tu veux enlever la paire de strap?
Revenir en haut Aller en bas
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Une question de newby Empty
MessageSujet: Re: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:24

Par Strap si tu entends la jugulaire du saut (enfin la sorte de mentonnière en cuir) c'est ça.
Mais je l'enlèverais que si le modèle général peut convenir pour la 2eme DB Laughing

L'ideal ce serait d'avoir la possibilité d'avoir le casque en deux version, il faut que je regarde si la jugulaire peut s'enlever facilement.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de newby Empty
MessageSujet: Re: Une question de newby   Une question de newby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de newby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION : NEWSLETTER
» question d'histoire
» PETITE QUESTION ?
» QUESTION SUR ASSURANCE COLLECTION
» QUESTION SUR LES CHENILLES DE CHAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: MILITARIA-
Sauter vers: