VMH-ANJOU-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Surprise pour un ancien de la 2°DB.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OLY

OLY


Nombre de messages : 361
Age : 53
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2007

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeMer 6 Juil - 23:39

Cette après-midi j'ai eu la chance de rencontrer Mr Jean Michaux à l'occasion de son 90 éme anniversaire.
Ce Monsieur était estafette au sein de la 2°DB au DCR. Engagé à l'été 1940 campagne d'Afrique, Angleterre, France et Allemagne, rien que ça!...Démobilisé en 1947.
Il a rouler sur Harley Davidson en particulier et également sur des motos allemandes de prise de guerre. Ces dernières étant plus maniables pour les franchissements nous a t il raconté!
Une photo de Mr Michaux est célébre pour les connaisseurs puisqu'elle le représente au guidon de sa wla avec le nom ''LILLE'' sur son pare-brise, recevant des fleurs d'une jeune française à La Haye Du Puits en été 44.
Pour marquer l'événement nous étions venues en tenue de la 2°DB avec 04 wla. Alors qu'il se trouvait sur sa terrasse avec amis et famille nous sommes rentrés dans sa résidence et lui avons fait la surprise en prenant place en roulant dans son jardin grâce à la complicité de ses proches. Moment d'émotion garantie...
Ensuite nous avons partagé un verre avec Mr Michaux qui nous a fait part de nombreuses anecdotes, souvenirs sur ses aventures arrivées durant ces années de guerre.
Moments de joie, de l'émotion et beaucoup de respect lors de cette visite.
Merci à Mr Michaux pour son acceuil et aux organisateurs de cette surprise.
Surprise pour un ancien de la 2°DB. P1110510
Sur la photo se trouve le calot de Mr MICHAUX (division circulation routière) et en arrière plan les photos le présentant sur sa wla à la Haye du Puits et à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
papa.schultz

papa.schultz


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/07/2009

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:35

bravo pour cette surprise tu a d'autre photo??
Revenir en haut Aller en bas
OLY

OLY


Nombre de messages : 361
Age : 53
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2007

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:32

Oui j' ai d'autres photos mais Mr Michaux ne désire pas qu'elles soient diffusées afin de ne pas être importuné!
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
papa.schultz

papa.schultz


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/07/2009

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:29

oui je m'en doute ( c logique pas réfléchi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:42

genial Very Happy ! comment s est goupillé cette rencontre ? c est la famille qui t a contacté ?
je ne pensais pas que le pilote de cette photo hyper connue etait encore en vie , ca a du etre enrichissant comme rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:04

tout simplement superbe !!!


A quand un chnordiste sur une harley LILLE dans l'équipe, OLY il va falloir t'y mettre!

biz
DOUDOU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
OLY

OLY


Nombre de messages : 361
Age : 53
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 28/08/2007

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeMar 12 Juil - 22:05

c'est prévu pour la wla en attente de restauration. Je vais la faire marquage ''LILLE'', j'attends d'avoir plus de détails. J'ai rendez vous la semaine prochaine avec Mr MICHAUX.
Résultat au prochain épisode......
Cette rencontre c est faite grace à un collectionneur vivant par chez moi et que j'ai rencontré à Omaha beach le 05 juin 2011... le monde est petit!
Pour les anecdotes, il y en a mais pas à raconter sur le web.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:10

Super mon poulet !! on attend cette restauration avec impatience.

biz
doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
Contenu sponsorisé





Surprise pour un ancien de la 2°DB. Empty
MessageSujet: Re: Surprise pour un ancien de la 2°DB.   Surprise pour un ancien de la 2°DB. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise pour un ancien de la 2°DB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS GENERALES
» TRIOMPHE COETQUIDAN 2008
» ET POUR JACK HIP HIP HIP...
» recherche pour AM8
» HOUSSE POUR VEHICULES US ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: C'EST VU C'EST FAIT-
Sauter vers: