VMH-ANJOU-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Service de Déminage

Aller en bas 
+2
Dou
Garcia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:41

Salut à tous.

Je suis à la recherche de documents (photos et témoignages) sur le Bomb Disposal Squad.
J'ai un peu de matière et prépare un article sur le sujet que je mettrai bientôt en ligne ici. J'ai déjà le témoignage de Patrick HOGAN dont je peaufine la traduction et qui vous intéressera probablement. D'autre part, je m'interroge sur l'activité ou l'accompagnement du déminage de la 2me DB...

Merci d'avance pour vos contributions.

Amitiés de Bonzo.
Revenir en haut Aller en bas
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:02

Salut à tous,
Ces deux livres deviennent indispensables et véritablement outil de connaître l'histoire pour votre travail et leurs études historiques sur le Bomb Disposal Squad.
Amitiés.

Service de Déminage Eodbobmonkeylo5
Version très très sympa d´un membre volontaire et téméraire de l´équipe US Bomb Disposal Squad en pleine action de désamorce et neutraliser la bombe Very Happy

Service de Déminage 51927235fn9
Captains of Bomb Disposal 1942-1946
Auteur; T. Dennis Reece Dennis Reece
Format: Hardcover
ISBN: 1413482465
ISBN-13: 9781413482461
Language: English
Editorial: Xlibris Corporation
Date: 1º edition 4/1/ 2005 et 2º edition 4/10/2007
Dimensions (in Inches) 8.75H x 5.75L x 0.75T
Pages: 200

Service de Déminage Livredeminxt8
Ils ont déminé la Normandie
Auteur:Benoit JEANNE
2ème Edition revue et augmentée
156 pages-14 pages hors texte-30 photos
Format: 140 X 200
ISBN : 2-9524231-1-3
EAN : 9782952423113
Editorial:ASSOCIATION DES AUTEURS AUTOEDITES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:09

En ce qui concerne le déminage 2ème DB, il était effectué par le 13 Bataillon du Génie. (actuel 13ème régiment du génie, basé au camp du Valdahon, non loin de Bezak) Il y avait 3 compagnie si mes souvenirs sont bons, dont la 16ème qui devait s'occuper du pontage, D'ailleur notre greg d'Angers à fait sa jeep à ces couleurs, de même que Marc Lecaille possède une jeep "La Raleuse" aux couleurs du 13ème génie.

Service de Déminage Mini_080926061136437845
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:13

Salut Garcia...

Superbe!

La photo est extra...

Pour les bouquins... Coïncidence amusante, j'ai commandé le premier en début de semaine; quant au second, je ne connaissais pas et vais le chercher!
Si ça t'intéresse, j'ai déjà celui-là:

Service de Déminage Bdsjap10

Amitiés.

BONZO
Revenir en haut Aller en bas
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:13

C'est bien la 16ème compagnie, et voila le propriétaire,

https://armorinfrance.1fr1.net/presentation-f14/de-retour-au-club-t349.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:26

Bonsoir Doudou,

D'après ce que je sais, mais à vérifier...la BDS aurait débarquée à Omaha le D-Day + 1 et été attachée à la troisième armée. Elle n'a été assignée à aucune division ou unité particulière, mais a été déplacée partout où elle était nécessaire pendant que la troisième armée avançait...dans un désordre total!!!
Maintenant, pour être cohérent avec le groupe, crois-tu qu'on peut l'affecter à un bataillon du génie de la 2me DB???
Sachant qu'aujourd'hui, le Dodge et la Jeep sont marqués à la seconde armée... Pour info un squad était constitué de six hommes embarqués dans ces deux véhicules (le Dodge avec 4 hommes et le matos, et deux dans la Jeep). Autre chose amusante, j'ai découvert dans un témoignage (P.HOGAN) que souvent la Jeep était équipée d'une chêvre avec un treuil pour extraire les charges lourdes... Si vous avez une photo de ce montage (BDS ou pas!) je suis bien sûr intéressé...

A+

Bonzo
Revenir en haut Aller en bas
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:06

Unité de soutien: Le 13e Genie
El bataillon trouve son origine dans la compagnie de sapeurs-minieurs du Cameroun crée le 23/10/1942 qui rejoint la Force L en Tunisie en avril 1943. Dès la mise sur pied de la 2DB, la compagnie prend la denomination de 7e compagnie de sapeurs-mineurs. A celle-ci vient se joindre la 2e compagnie de sapeurs-minieurs venant de Syrie qui avaint été crée en septembre 1941. Un apport important d´engagés d´Afrique du Nord permettra alors de créer le 13e bataillon du Genie. La mélange de ces trois constituantes se retrouvera dans l´ecusson du bataillonavec les mots. CAMEROUM-SYRIE-CORPS FRANC

Débarquée in Omaha Beach [H+3, 12 LCM- compagnies américaines 116 Regiment Combat Team et 8LCM-compagnies américaines 16 Regiment Combat Team ] une des cinq plages du débarquement du 7 juin 1944 en Normandie le 6 August 1944 (5 corps US )et le bataillon sera de toutes les compagnies de la division, la 3e compagnie par intermédiaire de la section de l´adjudant Cancel aura l´honneur d´arriver la première à Paris avec le détachament 3e bataillon RMT 9cie du Capt. Dronne le 24/8/1944

*Barges LCM- Landing Craft Mechanized-: peut transporter 60 hommes ou un char, longueur 13 m

Amitiés.


Dernière édition par Garcia le Lun 29 Sep - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:19

Quel secours, Garcia!

Merci beaucoup!!!

Il y aurait donc moyen de faire quelques choses en ne modifiant que les numéros d'affectation sur les parechocs de ma Jeep, non?

Bonzo
Revenir en haut Aller en bas
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeDim 28 Sep - 4:47

Salut Bonzo... o bonsoir? je retourne, est un peu tard pour écrire, mais je vais écrire un résumé très rapide avant dimanche matin à l'aube Sleep je vois que vous avez aimé mon image sympa d´un membre volontaire et téméraire de l´équipe Bomb Disposal Squad Razz

Service de Déminage Eod13rgpd3 J’ai inclus l´ecusson nouveau sapeur mineurs du 13ème Régiment de Génie EOS ( Explosif Ordnance Disposal) ils sont le 13e régiment du Génie, ils sont les Sapeurs de Leclerc

E.O.D Explosif Ordnance Disposal
N.E.D.E.X Neutralisation, Enlévement, Destruction des EXplosifs
G.R.I.N Groupe Régionaux d'Intervention Nedex
I.M.E Intervention sur Munitions et Explosifs
I.E.E.I Intervention sur Engins Explosifs Improvisés
U.X.O UneXploded Ordnance
U.X.B UneXploded Bomb
I.E.D Improvised Explosif Decice

J’ai inclus quelques nouveau titres plus de livres pour sa bibliographie,

Service de Déminage Sapeursbc6

A me suivre, tu passes (Sapeur mineurs 2DB - Chroniques drolatiques pour des années cruelles (1942-1945)... au Plaisir de Lire.... beaucoup de plaisir!
Autor: Jacques DEJOUY
MULLER Edition, 546 pages,
Langue : Français
ISBN-10: 2914741359
ISBN-13: 978-2914741354

Le sapeur de Leclerc, (est difficile à trouver, dificile nooo... très dificile ils son actuellement indisponible, je chercher longtemps)
Sous la direction du capitaine Via, préfaces du colonel Bunouf et du colonel Ravier, 13e Régiment du génie,
Impr. Neo typo. 1 vol. (408 p.)
En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 407-408. Webliogr. p. 408. Index.
ISBN 2-914741-35-9 (br.)
EAN 9782914741354.
France. Armée. Bataillon du génie (13e) - 20e siè

Quelques célébrités qui ont servi dans lle 13e Bataillon du Génie - 2DB
Service de Déminage Andrgravierqu3 André Gravier (18 mai 1911 à Eloyes dans les Vosge - 14 novembre 2004 à Nancy)

Commandant de la 1ère Compagnie de sapeur mineurs (1ère CSM) du Génie, excellent technicien, il se signale à Bir-Hakeim où il travaille sans relâche pendant les mois qui précédent les attaques à établir une puissante enceinte de champs de mines grâce auquel de nombreuses offensives ennemies pourront être brisées. Les combats se déroulent du 27 mai au 10 juin 1942, et c’est en guidant son convoi au cours de la sortie de vive force de la position, dans la nuit du 10 au 11 juin 1942, qu'il est grièvement blessé par éclat d’obus. Convalescent, il est décoré de la Croix de la Libération par le général de Gaulle à Beyrouth en août 1942. Une fois rétabli, promu commandant, André Gravier rejoint, le 9 mars 1943, près de Tobrouk, la 1ère Division française libre dont il devient le commandant du Génie divisionnaire. Après avoir participé avec cette grande unité aux combats de Tunisie où il se distingue de nouveau, notamment à Takrouna en mai 1943, il est nommé commandant du Génie de la 2e DFL (future 2e DB) du général Leclerc.

André Gravier constitue et organise le 2e Bataillon du Génie pendant la formation, à Temara, au Maroc, de la 2e Division blindée. En octobre 1943, le 2e Bataillon du Génie prend l’appellation de 13e Bataillon du Génie, placé sous les ordres du chef de bataillon Delage.

Le chef de bataillon Gravier commande, pour sa part, le Génie divisionnaire au P.C. du général Leclerc. Avec son unité, il débarque en Normandie le 1er août 1944 et prend part, ensuite, à toute la campagne de France. A Paris, il descend seul à pied les Champs-Elysées le 25 août 1944 sous le feu violent de l’ennemi pour accomplir la mission qui lui est confiée. En janvier 1945, après la campagne des Vosges où il mène à bien, avec un grand courage et un sens tactique remarquable, de difficiles opérations de déminage et de rétablissement des communications, André Gravier est promu au grade de lieutenant-colonel. Evacué sanitaire en mars 1945 à l’hôpital du Val-de-Grâce, il quitte l’Armée en 1947. Il exerce ensuite les fonctions d'ingénieur des Travaux publics jusqu'à sa retraite. André Gravier est décédé le 14 novembre 2004 à Nancy. Ses cendres ont été remises au 13e Régiment du Génie au camp du Valdahon.

Le sapeur Hubert Durand-Chastel ancien sénateur représentant les Français établis hors de France

Il est entré à l'Ecole Supérieure des Mines de Paris, puis a participé aux combats de la 2eme D.B. Sa conduite lui mérita la Croix de guerre et la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur en 1947, âgé seulement de 29 ans. Après un séjour en Indochine, il a visité le Mexique où il s'est établi au milieu des années 1950. Il y a dirigé plusieurs entreprises, dont l' usine de soude Sosa Texcoco occupant plus d'un millier d'ouvriers. Cette activité lui a permis de développer l'extraction de la spiruline, une algue bleue remarquable pour ses propriétés nutritives et medicales, en particulier contre le cancer et le Sida. Mais il a été très vite attiré par la vie associative et a mis ses dons au service de ses compatriotes : administrateur de la Bienfaisance Française, de la Chambre Franco-Mexicaine de Commerce et d'Industrie, des Alliances Françaises, mais surout du Lycée Franco Mexicain où il a laissé un profond souvenir. Ces activités le firent élire en 1970 Délégué au Conseil Supérieur des Français de l'Etranger (aujourd'hui Assemblée des Français de l'Etranger), puis sénateur des Français de l'Etranger en 1990. Il avait été réélu en 1995. S.E. Monsieur Alain Le Gourrierec, ambassadeur de France au Mexique, lui a remis les insignes d'Officier de la Légion d'Honneur le 22 Novembre 2005 en reconnaissance des services exceptionnels rendus à son pays et à ses compatriotes du Mexique.

Le sapeur Hubert Deschamps -Link - gran acteur français avec 250 films

Pour plus d'informations vous pouvez adresser à bureau-musée del régiment:
13e Régiment du Génie
Quartier GALLIENI
25800 VALDAHON

Service de Déminage Sapeurdemineurepoqueuk7 Un sapeurs de Leclerc - 13ème Régiment de Génie (F.Leclerc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:37

Bonjour Garcia,

Encore un grand merci pour cette contribution... Sans jeu de mots: tu es une mine d'information!!!
Va falloir exploiter tout cela!!!
J'avais déjà trouvé sur le site 2eme DB que nous nous devons tous de connaître, une page sur les sapeurs...c'est LA.

Amitiés.

BONZO
Revenir en haut Aller en bas
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:57

Bonsoir Bonzo, je te remercie!

J'ai envie d'envoyer cette belle photo très interessant, peut avoir un certains intérêt dans votre recherche... est un camion Dodge 3/4 WC destiné aux Bomb Disposal comme vous pouvez voir dans l’image sur le parechoc

Service de Déminage Bombdisposalsquadsp9

Trés bonne source d’inspiration avec cet photo,
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:28

Bonsoir amie Bonzo

il y a résultats nouvelle de votre recherche sur le Bomb Disposal Squad? Le meilleur moment pour débuter votre recherche dépendra entièrement sur cette photos très intéressant que je trouve trés sympathique on trouvé bonne humeur...

Service de Déminage Armiya027fy6 Artillery US Army Tractor Bomb Disposal Squad Razz


Service de Déminage Artyst6

Service de Déminage MONKEY Un geste particulièrement sympathique de bonne humeur de rigueur, merci de votre acceuil et pour la bonne humeur présente Razz Razz Razz
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:38

Bonsoir, Garcia!

Voila des documents intéressants!!!...Je sais aussi que tu en as bien d'autres dont certains que je suis en train d'explorer Wink

Amitiés de BONZO
Revenir en haut Aller en bas
bombsquad

bombsquad


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 28/08/2007

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:15

Salut à tous merci pour tes jolies photos Garcia.
Si même toi tu commence à te moquer des Bombsquad on n'a pas fini.

lol!

Amitiés

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artois-libere.com
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:02

Salut amies du soir, bonsoir Franc, Greg et tout le monde!

Je pense que c'est intéressant d'étudier les diferents jeep et dodge à la Grand Guerre WW2, je vous donne une une belle illustration que ne manque pas d'inspiration de cette jeep Bomb Disposal Squad, vous pouvoir inclure o ajouter dans votre fichier et inclure information dans votre recherche. Est intéressant de constater que trouver information intéressant d’étudier et particulièremen de Bom Disposal Squad dans les troupes de la 2ème D.B. est tout un travail sérieux, fascinante et inedite dans l’histoire.

Service de Déminage Bdsvu7 Bomb Disposal Squad

D'autres travail de studio et investigation qui me fascine a moi est la jeep de Circulation Routier dans les troupes de la 2ème D.B.

Service de Déminage Circulationroutierefg9 Circulation Routiere

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:18

Là Garcia, tu me surprends beaucoup!!!

Peux tu me dire d'où tu tires ce croquis??? C'est toi qui l'a fait??? Chapeau, l'ami!!! cheers

Amitiés.

Franck


Dernière édition par BONZO le Mer 8 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garcia

Garcia


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Barcelona - España
Date d'inscription : 02/06/2008

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:39

Bonsoir à tous

Une petite photo (autor Mike Allmey) mais très interesante actual del Service de Déminage a Inglaterra (Royaume-Uni)... l'anglais précurseurs [*] de professionnel militaire, observer les couleurs de leurs véhicule militair, connu à l'heure actuelle sous le nom de Bomb Disposal Engineer - Explosive Ordnance Disposal EOD -

[1] By September 1940 the Royal Engineers had formed 440 Bomb Disposal Sections consisting of over 10,000 men under the command of a Major General. The work was highly dangerous and casualties were high. Five of the original 16 Bomb Disposal officers were awarded the George Cross and Royal Engineer Bomb Disposal units were awarded a battle honour consisting of a badge showing a bomb on a red background which is worn to this day. Dans la web de Royal engenieers (http://www.army.mod.uk


Service de Déminage Bdsinglesfk1

Service de Déminage Demineurvoluntairezc9 Trés interesant document de un certificat demineur voluntaire

Le nettoyage des engins de guerre ou explosifs a d'abord été qualifié de désobusage après l'armistice de 1918, il relevait des artificiers, sous la responsabilité directe des Anglais dans le Nord de la France. Mais le mot désobusage désigne aussi le démantèlement de munitions (obus et balles en général) pour en recycler les métaux et parfois la poudre (de même que celle des balles qui sera réutilisée par le Service des poudres), opération pratiquée par exemple en France dans les usines de désobusage de Coucy-le-Château, ou à Albert (de l'après 1918 à 1919). Ce n'est qu'après la diffusion généralisée des mines que le mot démineur a été retenu. Dans le passé, des prisonniers de guerre ou des volontaires ont été utilisés pour le désobusage puis le déminage... Wikipe

Amitiés de Garcia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.givume.com
mathias44

mathias44


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2010

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:14

Hello
je remonte le sujet avec une photo d'une jeep du BDS qui fait parti de l'usmc

Service de Déminage 41374111

plus un petit site avec plein de vidéo du BDS dans le pacifique, on peut même voir des vidéos d'un scout car modifié avec un lot 7 à l'arrière Smile
assez sympa a voir

http://www.criticalpast.com/products/search/?sort_by=&sort_order=asc&month=&day=&q=bomb+disposal

Voilà à plus tard en sortie Wink


Dernière édition par dodgewc le Mer 27 Avr - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:28

Merci Garcia pour cette trouvaille!!! C'est plutôt rare de trouver des Jeep identifiées BDS. cheers

Récemment j'ai trouvé dans une littérature un descriptif d'une Jeep de déminage équipée d'un portique avec un palan fixé à l'avant... mais pas de cliché.

Amitiés.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
mathias44

mathias44


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2010

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:57

Hey Franck c'est pas Garcia qui la trouvé ^^
elle est en vente en ce moment sur ebay US
sinon une video où l'on voit le BDS en Normandie à 3:40 min
https://www.youtube.com/watch?v=lmxo7d1AVqc
on voit sur la poche de la chemise moutarde du gi's a droite le patch du BDS
Service de Déminage Bds2_b10

Amitié
Mat' Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathias44

mathias44


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2010

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:02

Hello,
bon je continu a agrémenter le post Smile
le témoignage d'un jeune qui a travaillé avec le BDS a fougères pendant 5 mois a partir de aout 1944,
http://www.fougeres.maville.com/actu/actudet_--La-liberation-de-la-ville-quand-j-avais-16-ans-_loc-1012096-1045060_actu.Htm

Service de Déminage Rn30_211
sur la manche du Lieutenant Bixenmann on peut voir l'insigne du BDS cousu,
j'ai eu ce monsieur Hervé au téléphone qui m'a confirmé avoir vu des dodges du BDS avec les ailes,calandre, ... rouge et le panneau bds sur le devant, certains avaient juste le panneau BDS devant et le reste en od normal,
il y avait même un wc 63 avec un palan sur le pare choc pour lever les bombes

une caisse que je viens d'avoir, trouvé en brocante à Baccarat en Lorraine,
Service de Déminage 101_0110
Service de Déminage 101_0111
Service de Déminage 101_0112
Service de Déminage 101_0113
Service de Déminage 101_0114
Service de Déminage 101_0115

voilà la collection du BDS s'agrandit encore une fois Very Happy
à plus tard Wink
Mat
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:30

bonne pioche mathias!
interressantes ces infos sur le bds, pour ma part j ai toujours ete tres sceptique sur ces marquages et peinture bds en sorties. je suis comme saint thomas je ne crois que ce que je vois donc pas de photo d epoque = Question
Revenir en haut Aller en bas
mathias44

mathias44


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2010

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:55

Hello,
je post pour vous monter un grouping d'un gi's que je viens de recevoir des USA,
un ensemble d'un Vétéran de la 3rd Army, faisant parti du Bomb Disposal Squad,

le lot a été récupéré chez la femme du vétéran, malheureusement décédé,

Ce vétéran est George D. GALE matricule 39307465 né en 1916, engagé le 11 Avril 1942 à PORTLAND OREGON, à son engagement il était Private,

retrouvé sur NARA
http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&tf=F&q=39307465&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=7795258

si vous avez d'autres informations, ou si vous pouvez m'aider à en trouver cela serait super Wink

donc on commence par :
- une chemise moutarde matriculé:
- patchée de la 3rd Army,
- grades Technician 4th Grade,
- 4 Overseas Service Bars donc 2 ans de Services en Outre-Mer

Service de Déminage Img_0011
Service de Déminage Img_0013

- un veste IKE matriculé daté 20 Juin 1944:
- patchée de la 3rd Army,
- grades Technician 4th Grade,
- 4 Overseas Service Bars,
- une barre 3 years of honorable service,
- le ruptured duck,
- un ruban Good Conduct Medal,
- un rabn Americain Campaign
- un ruban European-African-Middle Eastern Campaign avec une étoile,
- un ruabn World War II Victory avec une étoile également,
- le prix de tir Pistol, le disque de col US et le disque de col de l'Ordnance Department
- enfin ce qui m'a le plus intéressé sur cette veste est l'insigne du Bomb Disposal cousu sur la manche droite Smile

Service de Déminage Img_0012
Service de Déminage Img_0014
Service de Déminage Img_0015
Service de Déminage Img_0017
Service de Déminage Img_0018

- un pantalon moutarde matriculé
Service de Déminage Img_0016
Service de Déminage Img_0019
Service de Déminage Img_0020

- un calot matriculé
Service de Déminage Img_0021
Service de Déminage Img_0022

- casquette de sortie
le cuir est marron foncé, graissé ?
et une cravate
Service de Déminage Img_0023
Service de Déminage Img_0024

- une trousse fournie par l'American Red Cross matriculé des 2 côtés
- un patch du BDS qui appartenait également au vétéran,
- sa médaille Good Conduct Medal
Service de Déminage Img_0025
Service de Déminage Img_0026

- un mouchoir très sympa je trouve brodé de l'insigne du BDS et un autre insigne que je ne connais pas encore
Service de Déminage Img_0027
Service de Déminage Img_0028
Service de Déminage Img_0029
Service de Déminage Img_0030

- une ceinture de sortie également faisait partie du lot
Service de Déminage Img_0031

Pour l'histoire du Bomb Disposal dans la 3rd Army,
ils furent formés à Aberdeen pour la formation de neutralisation des bombes, après les bombardement à Pearl Harbor, ils sont déplacés dans les îles désertes à l'Ouest de l'Alaska, quand les Japonais ont évacué les îles de KisKa et Attu, les membres du BDS sont partis enlever les pièges et détruire les obus, ils y sont resté pendant plus de 1 ans, quand les USA ont réunis leurs forces pour l'invasion de la France, les membres du BDS ont traversés tout les États-Unis pour rejoindre l'Angleterre dans le Queen Mary, arrivé en Angleterre ils ont été mis avec les démineurs Anglais à Coventry, ce sont les anglais à l'origine du Bomb Disposal.
Le Bomb Disposal de la 3rd Army a débarqué à Jour J +1 sur Omaha Beach, au fur et à mesure de l'avancé, les membres du BDS étaient les premiers à entrer dans les villes pour informer les unités en retrait des pièges et des bombes dans les bâtiments, ils allèrent ensuite dans les Ardennes à Bastogne quand Patton était aux portes de la ville, ils ont alors déminé la ville, et ont poursuivi jusqu'à la fin de la Guerre jusqu'à aller Autriche,


Laurent je te ramène la doc à Renazé pour que tu vois tout ca Wink

Mat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:55

Bravo pour toutes ces jolies trouvailles ...

Pour ce qui est des sceptiques: ils sont inévitables et n'empêchent pas la Terre de tourner malgré leur ferme position à ne vouloir croire que ce qu'ils ont vu depuis leur naissance. Heureusement, le monde ne s'arrête pas à leurs seules convictions et ... inventions, lol !!!

BizdeBonz.
Revenir en haut Aller en bas
NEDEX

NEDEX


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2011

Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitimeMar 2 Aoû - 11:31

bonjoura tous

Superbe lot!!!!!
merci
amicalement
Richard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eodnedex.blog4ever.com/blog/index-420240.html
Contenu sponsorisé





Service de Déminage Empty
MessageSujet: Re: Service de Déminage   Service de Déminage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de Déminage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: HISTOIRE ET VEHICULE DE L'ARMEE FRANCAISE-
Sauter vers: