VMH-ANJOU-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:50

le ward a un moteur assez capricieux et fragile qui perd vite sa pression d'huile auriez vous une solution??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
WLFM1A1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:04

En effet c'est un moteur hyper fragile et pression regulé

Tu est a combien a chaud et quel type d'huile ?

Moi a chaud comme a froid j'ai 60 PSI,

peux etre tu peux forcer le regulateur de pression d'huile je sais pas trop
le mieux est de lui refaire les coussinets à temps mais ca depends les cotes
c'est plus evident à trouver j'ai peux etre des .20

A+
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:58

Salut alex,

merci pour les infos, alors l'huile c'est la 20w50, ce que je met dans tous mes véhicules, et pour la vis de réglage de pression on est à fond, j'ai même rajouté des cales d'épaisseur en dessou pour que ça appui plus!!!

Et la presion ça donne 10 au ralenti et 25 accéléré... pas glorieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
emmanuel.f
Admin
emmanuel.f


Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:20

ce qui est assez bizzare c'est que avec les anciens filtre a huile la pression montait plus hat que sa donc les filtres était surement bouchés et le circuit était en boucle fermée mais sa me parait bizarre quand même car la pompe serait capable de résister a une préssion de 45 ou 50 mais ne serait pas capable de délivrer la même préssion n'y aurait'il pas aussi un problème au niveau du filtre ?
avis aux experts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
fanfan




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : charente
Date d'inscription : 27/09/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:48

pour info une pompe a huile fournie un debit et non pas une pression
chercher les fuites interne au circuit de graissage.
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:49

pourtant c est bien une pression qu on lit sur le mano?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.f
Admin
emmanuel.f


Nombre de messages : 631
Age : 38
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:02

oui tout à fait mais le fait est que le debit est suffisament fort pour créer une préssion dans ton circuit : si ton circuit peu "avaler" 1 litre par heure et que ta pompe fourni 2litres comment faire passer 2litre par un conduit qui peut en avaler seulement 1? en augmentant la préssion et donc c'est la pression qui est indicatrice du bon fonctionnement de la pompe.
par ailleurs c'est plus facile de faire un capteur de préssion plutot qu'un capteur de débit voila pourquoi on lis la préssion et non pas le débit.

Pour en revenir a notre problème: si la pompe débite toujours autant sa veux dire qu'il y a une fuite au bord la ou la pression se vide .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
WLFM1A1




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:04

Oui,c'est bien ca..
et souvent la fuite dans le circuit c'est aux niveaux des coussinets ... donc usure du moteur
seule solution: ouvrir, faire rectifier le villo, remonter en cote reparation
Pour ward faut il encore trouver les coussinets....
Revenir en haut Aller en bas
WEASELM29

WEASELM29


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:07

y a un truc qui m echappe , pour moi une fuite c est de l interieur du moteur vers l exterieur mais la on a l air de parler de fuite interne non ? ca tombe bien ce topic je suis sur le moteur de mon weasel en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dou
Admin
Dou


Nombre de messages : 1484
Age : 40
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:15

Une fuite n'est pas toujours de l'intérieur vers l'extérieur, ta crépine d'huil qui aspire, si il y a une fuite sur la tubulure par laquelle elle aspire, et bah ça prend moin d'huile donc moins de pression, c'est comme une prise d'air sur une une durite d'arrivée d'essence, ça marche tout de suite moins bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
WEASELM29

WEASELM29


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 16/08/2007

PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:52

ah ok je comprend , donc en fait en fuite interne il ne peut y avoir qu a l aspiration .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE   PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DE PRESSION D'HUILE SUR WARD LA FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: Heavy trucks - Wrecker-
Sauter vers: