VMH-ANJOU-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VMH-ANJOU-FORUM


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:46

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 34 ans et je vis maintenant en Touraine après avoir passé toute mon enfance sur Angers (à la limite d'Avrillé pour être précis).

Je m'inscrit aujourd'hui sur le forum du VMH après bien des recherches pour vous retrouver et je vais essayer de faire court dans la présentation.

En fait je connais le VMH depuis de nombreuses années maintenant. J'ai eu la chance et le plaisir (ça reste un souvenir inoubliable pour moi encore aujourd'hui) de pouvoir participer à un défilé au sein du VMH, dans la ville de Cholet pour la commémoration du 50eme anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale (oui vous avez bien compté, c’était donc en 1995). J’étais encore tout petiot mais par l'intermédiaire de connaissance commune j'ai passé un week end de reconstitution et de défilé dans la ville de Cholet. Un moment magique...

Passionné par la seconde guerre mondiale en générale, par les forces US entre autre et surtout par le débarquement en Normandie (j'ai eu la chance d'avoir de la famille en Normandie à Ouistreham et à Merville Fanceville étant petit et donc d'avoir écumé les plages de Juno) j'ai toujours eu l'envie de faire partie d'un club qui rende hommage à tout ces hommes et ces femmes qui se sont sacrifiés pour libérer l'Europe.

En clair voila, c'est pas juste un bonjour c'est presque une lettre de motivation Cool

Ce que je voulais savoir aussi c'est si vous acceptiez éventuellement de nouveau membre dans l'association même s'il ont un équipement très très réduit pour le moment (mais je travaille dessus) et surtout s'il sont à pied Razz . Je souhaite intégrer une association qui permette, par le biais de reconstitution, de camp... de faire revivre cette époque et de s'y plonger encore plus, dans la limite du temps disponible bien entendu (le temps file beaucoup plus vite à 34 ans qu'à 17 ans Rolling Eyes )

En parcourant le forum je me suis rendu compte que l’état d'esprit qui semble vous habiter est toujours le même depuis les 18 ans qui viennent de s'écouler.

En espérant ne pas avoir été trop long et surtout pas trop gonflant à lire.

Au plaisir

Julien "Juls"

Revenir en haut Aller en bas
jeepyste

jeepyste


Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : charcé st éllier
Date d'inscription : 15/12/2007

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:39

Very Happy et bien bienvenus a toi Juls,
tu es le bienvenue parmis nous,n'hesite surtout pas a faire vivre le forum (avec ton equipement reduit et a venir) et surtout venir nous voir,
de belle sorties sont a venir au sein de l'association,,
alors a bientôt,

Micka
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepyste.skyrock.com/
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:40

Merci de l'accueil fort chaleureux.

Une question d'ordre pratique si j'ai la chance d'intégrer le VMH : Dans la démarche de se constituer une première tenue "d'époque" (enfin quand c'est possible, sinon ce sont des rééditions bien entendu), je souhaite en tout premier lieu me constituer l'équipement d'un Para de la 101eme DIvision Aéroporté (voir même dans la version Pathfinder). Est ce un uniforme qui conviendrait pour le club ?
Dans un second temps quel serait les besoins en uniforme et militaria pour le club dans le cadre des sorties qui sont faite (plutôt tel ou tel type d’uniforme, de matériel...)
Je suis en train de me constituer doucement une caisse à outils avec des outils marqué de la second guerre mondiale (marteau, pince...) à titre d'exemple.
J'ai aussi acquis des pansements encore sous blister ainsi que quelques autres vestiges et souvenirs de cette période.

En gros je suis ouvert à toutes propositions Laughing

A très vite.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
jeepyste

jeepyste


Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : charcé st éllier
Date d'inscription : 15/12/2007

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:19

slt Juls,,

niveau tenue nous sommes principalement en HBT, veste pantalon ou cote, t-shirt ou chemise moutarde et cravate, M41 , guetres brodequin,
nos vehicules sont aux couleurs de la 2eme DB .
Mais bon on force personne, mais un groupe uniforme est jolis,,
a++

Micka
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepyste.skyrock.com/
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:46

Ha merde le béotien Cool , j'aurais mieux fait de me renseigner avant Embarassed

En effet qui sait, peut être qu'un jour il y aura un bout de section de para Razz

Bon, quitte à investir autant le faire intelligemment scratch

Tenue HBT ok, avec tout le matériel / armement qui va avec ? Je viens de jeter un oeil sur Paratrooper pour voir à quoi ça ressemblait (et ça tombe bien c'est moins cher comme uniforme que la tenue des Paras Smile )

Que l'on soit bien d'accord, c'est bien de cela dont on parle ?

http://www.paratrooper.fr/fr/pages/mannequin-GI-5.aspx

Jul
Revenir en haut Aller en bas
jeepyste

jeepyste


Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : charcé st éllier
Date d'inscription : 15/12/2007

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:50

oui ,soit un ensemble ou un cote,avec casquette ou calot ,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://jeepyste.skyrock.com/
mathias44

mathias44


Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 28/07/2010

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:56

Hello
bienvenu sur le forum Very Happy
pour ton équipement renseigne toi avant d'acheter sur tel ou tel site,
des fois l'original est moins cher ou aussi cher que la copie, niveau combi hbt tu peux en avoir au meme prix que la copie, également les guêtres,
donc fait le point sur ce qu'il te faut et compare sur les divers site d'achat, forum, bourse, lbc ... Wink
Mat


Dernière édition par mathias44 le Jeu 18 Avr - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juls

Juls


Nombre de messages : 68
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:39

Merci de ces conseils. Je vais regarder ça de prêt alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine   Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous d'un Angevin expatrié en Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VMH-ANJOU-FORUM :: PRESENTATION-
Sauter vers: