Effectivement Doudou,il y a d 'autres chars et véhicules représentant la 2e Division Blindée qui sont préservés comme monuments ou dans les collections , mais ce ne sont pas les originaux.
Pour le "Souffleur 2" voici ce que dit wikipédia:
" Il accueille un officier marinier, Jean Alexis Moncorgé qui venait de faire un long périple pour réintégrer la Marine. Cet ancien du bataillon de fusiliers marins à Lorient, rejeté à cause de son âge, il réussira à intégrer le RBFM en janvier 1945. Il est intégré au 2e Escadron (Enseigne de Vaisseau Gelinet), 2e Peloton comme Chef de Char du TD SOUFFLEUR II9. Jean est plus connu sous son nom de grand artiste, Jean Gabin, aujourd'ui disparu. En février 1945 il participe à la réduction de la Poche de Royan. Il cantonnera ensuite au Château de Bouges avant de partir pour la campagne d'Allemagne, qui le mènera jusqu'au Nid d'Aigle d'Adolf Hitler à Berchtesgaden."
« En 1945, le "plus vieux chef de char de la France Libre" est démobilisé à l'âge de 41 ans et revient au monde du spectacle. Il a les cheveux blancs. »
Une restauration du char "Souffleur II" a été présentée en 2007 à Voisins-le-Bretonneux.
Chef de char : Second-maître Le Goff, blessé le 29 janvier 1945 puis Second-maître Montcorgé (alias Jean Gabin)
http://www.chars-francais.net/new/images/stories/m10/souffleur2_rbfm.jpg
Pour le CORSE:
http://www.chars-francais.net/new/images/stories/sherman/corse_12rca.jpg
M 4 A2 n° 35 matricule : 420050
Equipage :
Chef de char : adjudant chef Jean Titeux
Pilote : brigadier Lucien Matron
Aide- conducteur : Fernand Fressancourt
Tireur : brigadier Michel Montagné
Radio chargeur : Pierre Rivault
En février 1944, a lieu l'inspection américaine pour l'aptitude de la division au combat : le résultat est excellent. À cette occasion, le général Leclerc passant devant le CORSE et voyant la petite Corse dessinée sous l'insigne de la division demande au chef de char de la retirer mais, en fait, elle devait rester jusqu'à la fin !
Le Corse participe à de durs engagements contre la 9e panzer dans la région de Ballon puis, après la prise d'Alençon, contre les 9e et 116e Panzer en forêt d'Ecouves. Le 12 septembre 1944, au cours de la nuit, le CORSE est victime d'un début d'incendie rapidement éteint avec les extincteurs extérieurs : un moteur devra être changé au cours de la nuit même avec, comme bruit de fond le cliquetis de chenilles des Panther se positionnant pour le lendemain sur les pentes autour de Dompaire. Le CORSE est également touché par deux obus fumigènes qui transforment le char en ver luisant. L'adjudant chef Titeux est touché dans le dos par le phosphore mais ne sera pas évacué. L'équipage aura le plus grand mal à supprimer cette fluorescence, l'eau étant inopérante ainsi d'ailleurs que le vin d' un jerrycan soigneusement gardé depuis Paris. La 2e DB poursuivant sa progression vers la Moselle, ce sera la brillante manoeuvre de Baccarat : le CORSE n'y arrivera pas sans avatar car, devant Hablainville, il sera déchenillé des deux cotés par mine mais sans autre dégât. Le passage des Vosges par Rethal et le Dabo, Saverne, Strasbourg, Sélestat puis Royan et enfin l'Allemagne verront le CORSE et son équipage suivre le périple du GTL jusqu'à la victoire.
Source: www.chars-français.net
Voilà pour les quelques infos que j'ai trouvé.
ZOURS